Trouver un bien
Budget
à
Surface
à
AIRBOSS IMMO
13 Rue Sainte Ursule
31000 Toulouse


06 08 00 71 40
Blagnac  couvre une superficie de 16,88 km2, dont un tiers d’espaces verts , elle figure dans le palmarès 2016 du conseil national des villes et villages fleuris de France, qui a renouvelé l'attribué trois fleurs à la commune au concours des villes et villages fleuris.
   
Blason de Blagnac
Blason
Blagnac
Administration
Pays Drapeau de la France France
Région Occitanie
Département Haute-Garonne
Arrondissement Toulouse
Intercommunalité Toulouse Métropole
Maire
Mandat
Joseph Carles 
2020-2026
Code postal 31700
Code commune 31069
Démographie
Gentilé Blagnacais ou Caouec
Population
municipale
25152 hab. (2018 en augmentation de 9,5% par rapport à 2013)
Densité 1490 hab./km2
Géographie
Coordonnées 43°38′11″nord, 1°23′26″est
Altitude
Min. 119 m
Max. 153 m
Superficie 16,88 km2
Élections
Départementales
Législatives Première circonscription


Blagnac est à la pointe de l'industrie aéronautique mondiale, accueillant actuellement le siège d'Airbus industrie.

Blagnac est aujourd'hui l'une des communes les plus dynamiques économiquement de France, et l'une des plus attractives. L’emploi a fortement progressé, notamment dans les bureaux d’études sous-traitants de premier niveau d'Airbus.

Cette croissance trouve son ferment dans l'essor des entreprises:

Véritable coup d’accélérateur pour l’économie locale et régionale, l'usine d’assemblage de l’A380 est clairement porteuse d'emplois et de stabilité sociale. Blagnac est également le siège de la chambre régionale de commerce et d'industrie Midi-Pyrénées. Citons aussi: Labinal, Aeroconseil, Blagnac Constellation, Engineering Conception Maintenance, AéroConstellation


 

Transports en commun

Plusieurs dessertes de bus urbains (Tisséo), interurbains (réseau Arc-en-Ciel) et de navettes communales permettent de relier les quartiers d’habitat, les secteurs commerciaux et d’activités économiques à la ville centre.

Depuis décembre 2010, Blagnac est desservie par la ligne T1 du tramway de Toulouse, qui est relié au métro toulousain à la station Arènes, sur la ligne A. Depuis décembre 2013, le tramway est prolongé jusqu'à la station Palais-de-Justice, sur la ligne B. Blagnac était d'ailleurs déjà desservi, à la fin du XIXesiècle, par l'ancien tramway de Toulouse. Depuis avril 2015, c'est l'aéroport de Toulouse-Blagnac qui est desservi par la ligne T2 du tramway.

La commune est desservie par les lignes du réseau Tisséo suivantes:

Les lignes 362, 369, 373 et 388 du réseau Arc-en-Ciel desservent également la commune depuis la gare routière de Toulouse vers le nord-ouest de la Haute-Garonne (Grenade, Cadours...).

La ville de Blagnac fait également fonctionner une petite navette, «La Caouéquine», qui relie la station de tramway Pasteur-Mairie de Blagnac et l’hôtel de ville. La mairie gère aussi un service de transport à la demande (TAD)